novembre 14, 2010

Le blasphème conduit-il à la mort ?


Le blasphème conduit-il  à la mort ?

« Une Pakistanaise condamnée à mort pour blasphème

10.11.2010 - Une mère de quatre enfants a été condamnée à mort par un tribunal pakistanais le 8 novembre. Accusée de blasphème, Asia Bibi est la première femme à être condamnée à la peine capitale.
Asia Bibi a été arrêtée le 19 juin 2009 pour avoir parlé de sa foi avec des collègues de l'exploitation agricole qui l'employait. 
Dans cette localité où seules trois des 1500 familles sont connues pour être chrétiennes, l'appartenance religieuse d'Asia Bibi n'était un secret pour personne. Devant l'insistance de ses collègues, cette dernière leur aurait dit: «Notre Christ est le vrai prophète de Dieu». Arrêtée, elle est depuis détenue à la prison de Nankana.

Source: Christianisme Aujourd'hui / ANS »
I
La pensée du monde sémitique changera-t-elle un jour ?

Déjà les Evangiles relatent le mauvais procès fait à Jésus+Christ (sur les vingt-quatre irrégularités dudit « procès » on se reportera à l’excellent travail des Mgrs Auguste et Joseph LEMANN : «Valeur de l’assemblée qui prononça la peine de mort contre Jésus-Christ » largement disponible en réédition ou sur Internet) dont la conclusion  conduisant à la mort, serait un pré&tendu blasphème : « Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : "Il a blasphémé ! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème ! Qu'en pensez-vous ?" Ils répondirent : "Il est passible de mort."  (Mat; xxv. 65,66).

Aujourd3hui tout autant, au titre de ce que l’on définit comme blasphème, l’être est conduit à  la mort, comme l’expose notamment la situation de Asia Bibi.

II
Le Christianisme pour sa part, Nouvelle et Eternelle Alliance, n’admet pas que l’on puisse mourir au nom d’un prétendu blasphème, qualification de surcroît liée uniquement à une certaine pensée, qui, en s’isolant  par sa prétention à être La Loi pour tous, nie l’universalité et donc l’Amour, et par voie de conséquence ne saurait venir de Dieu, car “Dieu n’a pas fait la mort” (Sag. I, 13) … ce qui appert comme un oubli des grands prêtres,  parce que Dieu n’a pas fait la mort, il ne revient pas à l’homme de la donner.

“ Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis” (Mat. XII, 31).

Le Jugement appartient à Dieu, et le péché contre l’Esprit de semblable manière lorsque, comme cela fut évoqué en une autre réflexion, il n’est pas sérieux de considérer que Mahomet est l’Esprit  Saint annoncé par Jésus+Christ.

Le Christianisme pour sa part, a rejeté la malédiction, le blasphème comme source de faute, considérant  que ce qui importe,  ce ne sont pas les propos exposés en méconnaissance de Dieu, mais sont à retenir ce qui est  un acte d’opposition  à Dieu, volontaire et en pleine connaissance de qui est Dieu : là est le péché? librement voulu, contre l’Esprit.
III
Parce que Dieu est Dieu, de première part il n’appartient pas aux hommes de s’occuper des affaires de Dieu, choses revenant  par contre à Jésus dans le cadre de Son incarnation (Luc II, 59, de seconde part, définir pour l’homme le péché contre l’Esprit revient à montrer combien sa pensée religieuse est faible et réduite à des considérations purement humaines, mais aussi pose l’homme comme égal de Dieu, ce qui est un orgueil originaire de la chute des anges…

Tuer au nom d’un blasphème est l’expression d’une pensée totalement éloignée de Dieu, cette attitude est une opposition à l’enseignement des Evangiles, à la Nouvelle et Eternelle  Alliance,  cette attitude appartient à ceux qui sont de l’Antéchrist.




Aucun commentaire: