L’évêque de Rome croit-il ou sait-il même ce qu’est La Grâce ?
Administrer les Sacrements est pour l’ecclésiastique un
Devoir et de la même façon qu’aucun prêtre ne fut blessé aux mains lors de la 1ère
guerre mondiales, - parce que consacrées par l’onction lors de l’Ordination -, de semblable manière aucun fidèle de l’Eglise Byzantine
communiant tous avec la même cuillère au Saint Sacrifice de la Messe, ne connut
de maladie du fait de cet usage.
S’il n’est possible de tenter Dieu, cela ne peut être que
dans le monde profane, et dans le cadre
du Sacré, ce ne saurait tenter Dieu que d’administrer des Sacrements en période
dite d’épidémie, mais, refuser l’administration des Sacrements par crainte de
la maladie, serait bien au contraire
douter de La Puissance de Dieu !
Où est la Foi chez celui qui se déclare successeur de Pierre ?
La « théologie de la libération » n’est pas le
Magistère de l’Eglise, il conviendra de ne pas oublier que l’Eglise de France notamment,
s’en est remise aux décisions d’une république socialiste et athée, lorsque la
Tradition de l’Eglise Indivise rappelle à de nombreuses reprises que l’Eglise a
pour seul champ, le spirituel, l’Etat s’occupant du temporel : rendre à
César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu…
Trop d’Eglises aujourd’hui orientent leur action vers le
temporel, le politique, qu’ont-elles fait durant cette période de confinement
en faveur mes personnes seules, des malades, des anciens, de ceux qui nous
quittèrent, combien d’ecclésiastiques célébrèrent de Messes Votives et/ ou à l’intention
de tout ce peuple privé de Sacrements lorsque nombreux pouvaient être ceux qui souhaitaient
la réception de ces Sacrements.
Encore aurait-il été nécessaire que cette Eglise ait conscience
du Mystère de la Communion des Saints !
J’ajoute un lien d’une demande formée en son temps :
JPB