juillet 23, 2016

Djihad et terrorisme : Fausse foi et lâcheté




Alors que l’Islam ne saurait répondre aux critères définissant une religion (ni révélée faute de preuve d’une  Alliance éternelle  et donc non rompue entre Dieu et Sa créature ; ni faute d’Alliance par la manifestation que  ses disciples doivent manifester  l’Amour  du prochain  qui est la seule tension possible vers Dieu), il est un point qui mérite réflexion.

Ces terroristes qui disent pratiquer le Djihad, s’ils pensent réellement par leurs actions établir les droits de Dieu sur  toute la terre (définition du Djihad) s’inscrivant dans la pensée de leur prédicateur, ils devraient conclure qu’ils agissent par un acte de foi envers  Allah qui n’autorise pas ensuite la crainte des hommes et ils devraient naturellement mourir en martyre pour bénéficier des grâces promises par les docteurs de leur Islam.

Pourquoi dès lors, après leurs méfaits, décampent-ils comme des lâches, - ne voulant ni mourir ni se faire prendre et condamner -, ne croient-ils plus tout d’un coup dans les promesses du Coran et de ses exégètes ?
A mois que ces terroristes, certains des affirmations de leurs pères,  préfèrent ajourner les grâces promises,   pour renouveler leur exploit prétendument au nom d’Allah ?

Deux interrogations à méditer.

JPB