novembre 27, 2010

Le Judaïsme a-t-il honte aujourd’hui d’avoir crucifié Jésus+Christ ? II


Le Judaïsme a-t-il honte aujourd’hui d’avoir crucifié Jésus+Christ ? II        
Tentatives de traduction du mot « juif ‘ dans la nouvelle TOB


Il n’échet pas de condamner le Judaïsme pour avoir permis la Résurrection de NSJ+C, vrai Dieu et vrai homme dans Son Incarnation.

Il ne  s’agit pas non plus de minimiser la responsabilité du Judaïsme dans ce scandale devenu lieu de Grâces,

Grâces qui se répandront aussi sur les tenants de l’Ancienne Alliance, d’autant plus rapidement qu’ils se convertiront et reconnaîtront Jésus+Christ comme le Messie déjà venu et devant revenir et qu’ils diront avec leurs frères Abba Père.

Le Judaïsme a-t-il honte aujourd’hui d’avoir crucifié Jésus+Christ ?


Le Judaïsme a-t-il honte aujourd’hui d’avoir crucifié Jésus+Christ ?  
Tentatives de traduction du mot « juif ‘ dans la nouvelle TOB




Convient-il de chercher aujourd’hui à nier ou amoindrir la responsabilité du Judaïsme dans le faux et mauvais procès fait à Jésus+Christ et comprenant quatorze irrégularités au regard de la Loi Juive, irrégularités dénoncées par Mgrs Augustin et Joseph LEMANN, en leur étude incontournable sur la « Valeur de l’assemblée qui prononça la peine de mort contre Jésus-Christ » (pour un accès Internet : http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Lemann/Valeur/table.html)

Il ne s’agit donc pas de tenter de traduite le mot « Juif » par «  des Juifs"  « des chefs juifs », « habitants de Judée », mais de rappeler ce qu’écrivait le cardinal Jean DANIIELOU : « Ce n’est pas Israël qui a crucifié Jésus, c’est l’infidélité d’Israël. Et par conséquent ce qui a causé la mort de Jésus, c’est en dernier lieu le péché. » (Dialogue avec Israël , Paris, La Palatine éd. 1983, p.130)

Cette infidélité d’Israël, n’est-elle pas dans le péché du veau d’or, dont l’éminent kabbaliste Emmanuel LEVYNE laisse clairement entendre qu’Israël n’est toujours pas lavé de son péché http://www.kabbale.eu/lettre-d-un-kabbaliste-a-un-rabbin/


BON ELEVE DES USA, L’ANGLETERRE DEFEND L’ISLAM ET FORME SES ENFANTS A LA CHARIA


BON ELEVE DES USA, L’ANGLETERRE DEFEND L’ISLAM ET FORME SES ENFANTS A LA CHARIA


LES USA ONT PERMIS PAR LEUR GUERRE EN IRAK LE MASSACRE DES CHRETIENS PAR L’ISLAM

L’ANGLETERRE A SON TOUR DEFIEND L’ISLAM ET DEVIENT LE PREMIER PAYS EUROPEEN A PREPARER SES ENFANTS A LA PRATIQUE DE LA CHARIA

  

Grande-Bretagne : une adolescente arrêtée par la police pour avoir brûlé un coran

Cette fois l’affaire se passe en Grande-Bretagne. La police est chargée de faire respecter l’islam.
 Une adolescente a été arrêtée, soupçonnée d’incitation à la haine religieuse pour avoir présumément brûlé un exemplaire du Coran en langue anglaise.
La jeune fille âgée de 15-ans, qui vit dans le West Midlands, aurait posté sur Facebook la vidéo, filmée il y a deux semaines dans son école.
La vidéo a été signalée à l’école et par la suite retirée de Facebook, a indiqué la police.
Par ailleurs, un garçon de 14 ans a été arrêté mardi, soupçonné d’avoir proféré des menaces sur Facebook (contre la première). Les deux ont été libérés sous caution.
Il semble que la jeune fille, qui vit dans le quartier de Sandwell, aurait été filmée mettant le feu au Coran pendant que d’autres élèves regardaient.
Les deux profils de Facebook ont été annulés, a ajouté la police.
L’éditeur de cette version du Coran s’est depuis rendu à l’école pour parler aux élèves…
Source : BBC extrait traduit par Bivouac-id.

Posted: 25 Nov 2010 03:33 PM PST
<span style="color: black; font-family: Georgia; font-size: 10.0pt; line-height: 140%;"><a href="//www.youtube.com/v/2ms1AcnQg40?fs=1&amp;hl=en_US"><span lang="EN-GB" style="mso-ansi-language: EN-GB;">http://www.youtube.com/v/2ms1AcnQg40?fs=1&amp;hl=en_US</span></a></span>

novembre 26, 2010

Chez nous, la police arrête ceux qui s’opposent aux constructions de mosquées, tandis que là-bas, en Égypte, les policiers chargent ceux qui réclament une église.


Posted: 25 Nov 2010 07:02 AM PST
Chez nous, la police arrête ceux qui s’opposent aux  constructions de mosquées, tandis que là-bas, en Égypte, les policiers chargent ceux qui réclament une église.

 
Des heurts entre manifestants et policiers qui ont éclaté mercredi ont fait un mort et 68 blessés, selon l’agence de presse officielle MENA. Les forces de l’ordre ont procédé à 156 interpellations et deux prêtres ont été convoqués par le procureur général afin d’être interrogés.
Mena ne précise pas si les 156 personnes interpellées ont été officiellement inculpées d’incitation à la révolte.
Le chrétien décédé a été touché par balle à la cuisse et est mort à son arrivée dans un hôpital, a rapporté MENA.
Les violences ont éclaté devant un bâtiment municipal d’un quartier de Guizeh. Plusieurs dizaines de chrétiens coptes s’étaient rassemblés pour protester contre la décision des autorités d’interrompre la construction d’une église, en raison d’un problème de permis de construire, selon la municipalité qui a précisé que le bâtiment ne disposait pas des documents nécessaires pour devenir un lieu de culte.
Quelque 5.000 membres des forces de sécurité ont bouclé le site et bloqué l’arrivée de matériaux de construction dans la matinée tandis que des ouvriers étaient sur le toit. Quelques heures plus tard, quelque 700 chrétiens, nombre portant des croix de fortune, sont partis en direction des bureaux du gouverneur de Guizeh, où ils ont rencontré des policiers anti-émeutes armés de gaz lacrymogène et de balles en caoutchouc. Le gouverneur, Sayyed Abdel Aziz, a déclaré à l’agence MENA que les manifestants avaient tenté en vain d’entrer dans le bâtiment.
Les manifestants, selon un responsable des services de sécurité, ont brisé des vitres et des voitures. Des affrontements ont éclaté avec la police.
Les coptes constituent la communauté chrétienne la plus nombreuse du Moyen-Orient et l’une des plus anciennes, représentant 10 % de la population égyptienne. Et la question de la construction des églises est un point sensible.
Jusqu’en 2005, le président Hosni Moubarak pouvait par décret donner l’autorisation de construction. Depuis, il a transféré cette prérogative aux gouverneurs locaux.
Source : Nouvel Obs, l’Express

TUER LES CHRETIENS EST AGREABLE AUX MUSULMANS


TUER LES CHRETIENS EST AGREABLE AUX MUSULMANS

Posted: 25 Nov 2010 09:07 AM PST Bivouac-ID
Contrairement à ce que plusieurs sources, dont Bivouac-id,  ont annoncé avant hier, Asia Bibi n’est pas encore graciée. La décision présidentielle n’a pas été annoncée.
Cette chrétienne pakistanaise mère de 5 enfants, dont une fille handicapée, a été condamnée à la pendaison, accusée par ses collègues d’avoir insulté Mahomet (lire).
Outre les menaces de mort (lire), mercredi, deux éminents leaders religieux musulmans pakistanais ont menacé d’appeler à une protestation nationale si elle était graciée par le Président.
“Si le Président pardonne Asia Bibi, nous élèverons notre voix à travers tout le pays jusqu’à ce qu’il soit forcé de révoquer sa décision”, a menacé le Mufti Muneer Ur Rehman de renommée nationale.
Hafiz Ibtisam Elahi Zaheer, un dignitaire religieux à Lahore, a déclaré que pardonner à la femme serait une ”négligence criminelle” et provoquerait des tensions interreligieuses.
 
Vidéo en anglais   Extraits traduits en dessous.
<span style="color: black; font-family: Georgia; font-size: 10.0pt; line-height: 140%;"><a href="http://i.cdn.turner.com/cnn/.element/apps/cvp/3.0/swf/cnn_416x234_embed.swf?context=embed_edition&amp;videoId=world/2010/11/18/sayah.pakistan.blasphemy.claim.cnn">http://i.cdn.turner.com/cnn/.element/apps/cvp/3.0/swf/cnn_416x234_embed.swf?context=embed_edition&amp;videoId=world/2010/11/18/sayah.pakistan.blasphemy.claim.cnn</a><o:p></o:p></span>
“Chaque fois que je regarde sa photo, je pleure” dit isha qui a 12 ans. Ce mois-ci une cour pakistanaise a condamné à mort sa mère Asia Bibi. Pas parce qu’elle a tué blessé ou volé, mais simplement pour avoir dit quelque chose.
Asia Bibi devait partager l’eau dans un seau avec ses collègues dans le champ où elles cueillaient des baies. Lorsqu’elle y plongea son verre, les autres refusèrent ensuite de boire cette eau qui avait été touchée par une non-musulmane. Une dispute éclata et Asia auraient dit alors, que le prophète Mahomet avaient des vers dans sa bouche  lorsqu’il est mort. Une manière de dire qu’il n’était pas un prophète.
Après 15 mois de prison, virent l’inculpation et la condamnation à mort en vertu de l’article 295C du code pénal pakistanais. “Quiconque profane le nom sacré du saint prophète Mohammed, sera puni de mort, ou d’emprisonnement à vie.”
Des groupes de défense des droits de l’Homme blâment cette loi contre le blasphème depuis longtemps pour les persécutions et violences contre les minorités religieuses. Comme cette attaque l’an dernier contre un village chrétien, ou les attentats contre ces mosquées de branches de l’islam minoritaires. Les activistes disent que le gouvernement refuse d’amender la loi par peur d’une réaction des groupes islamistes qui disent que changer la loi est interdit par l’islam.   
Est-ce qu’Asia Bibi doit-être pendue ? Dans son village natal, la réponse fait l’unanimité : Oui.
Pour l’imam de la ville, l’annonce de la condamnation à mort d’Asia est l’un des plus heureux moments de sa vie : “des larmes de joie coulaient de mes yeux” dit-il. Les larmes de l’imam s’opposent avec celles de ces deux petites filles qui souhaitent que leur mère vive.
Source : CNN via Weasel zippers extraits traduits par Bivouac-i

novembre 25, 2010

LA FAIBLLESSE D’UNE PREDICATION PRENTEUEMENT VENANT DE DIEU


LA FAIBLLESSE D’UNE PREDICATION  PRENTEUEMENT VENANT DE DIEU

L’intolérance s’oppose à Dieu.


N’est-ce pas un aveu patent de faiblesse et d’incapacité (sans surprise) pour l’Islam à dire que la prédication de Mahomet vient de Dieu, quand sa seule arme pour confondre ceux qui contesteraient cette prédication, n’est pas la persuasion par la manifestation de l’Amour envers le prochain, mais la condamnation à mort.

Quel crédit donner à une pensée prétendument religieuse qui prône la mort de celui qui n’adhère pas ou conteste ladite pensée ?

Ne serait-il pas temps que les historiens des idées, les théologiens réfléchissent sur ce que dit cette prédication de Mahomet et définissent si celle-ci se rattache ou non aux critères pouvant définir une religion venant ou en relation avec Dieu.

Suffit-il à un homme puis ses disciples reprenant ses dires, de déclarer que ce qu’il clame vient de Dieu, d’un ange, pour rendre crédible ladite déclaration comme ayant cette origine, quand bien même ce courant serait relayé par des milliers ou des millions d’hommes ?

Dire qu’une pensée ou un courant devient une religion sous prétexte qu’elle regroupe de nombreux fidèles, est-ce un critère ? Religion ne veut pas dire secte !

Le Coran est explicite : il faut tuer l’infidèle, la mort est son refuge :

9.73. Ô Prophète ! Combats les négateurs et les hypocrites, et traite-les avec rigueur. Leur dernier refuge sera la Géhenne, cette détestable demeure.

Convient-il de commenter cet autre verset du coran ?

9.111. En vérité, Dieu a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis, en vue de défendre Sa Cause : tuer et se faire tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle à sa promesse que le Seigneur? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez effectué ! N'est-ce pas que c'est là le comble de la félicité?

Le monde Divin, la pensée de Dieu n’est pas le monde humain, n’est pas la pensée humaine toute mercantile, Jésus a chassé les marchands du temple, nulle part dans les Evangiles ne sont soutenues les thèses suggérées par Mahomet, contrairement à ce qui serait par lui, prétendument « révélé ».

Tuer et se faire tuer pour défendre Sa cause ?

Déjà il avait été rappelé que Jésus+Christ avait enjoint l’un de ses compagnons de rengainer son épée : « Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive”
(Matthieu, XXVI, 52),  ce point fut examiné en d’autres articles proposés.

3Se faire tuer », il ne s’agit pas dans le cadre du Christianisme, pour le fidèle, à chercher à se faire tuer, le Martyre est accepté pour la Gloire de Dieu. Là est un grand Mystère.
Doit-on reprocher à Pierre son reniement ? Ce reniement annoncé par le Christ n’était-il pas nécessaire pour que Pierre poursuive la mission confiée face au temps qui lui était imparti ?

La voie du Martyre n’est pas celle suggérée par Mahomet, elle ne s’achète pas et Clément d’Alexandrie en con très bel Eloge du martyre déclare notamment : « Admirez comment ce généreux athlète prêche éloquemment l'amour, en s'unissant par la reconnaissance aux vertus célestes, ses sœurs, et surtout en couvrant de confusion les infidèles par le sang  précieux qu'il répand. Retenu par la crainte salutaire du précepte, il refuse de renier le Christ afin de rendre témoignage à la crainte. Et remarquez-le bien, il ne vend pas sa foi dans l'espérance de la couronne qu'on lui prépare ; c'est uniquement par amour pour Dieu qu'il sortira de cette vie, la joie dans le cœur, des actions de grâce sur les lèvres, et pour celui qui lui a fourni un motif de prendre son vol vers les cieux, et pour celui qui a tramé des machinations contre ses jours. Il les remercie l'un et l'autre de lui avoir offert, ce qu'il n'aurait jamais recherché par lui-même, l'honorable occasion de se manifester tel qu'il est, à son bourreau par l'énergie de sa patience, à son Dieu par l'ardeur de sa charité. Divine charité ! » (Stromates IV, ch. 4)

Le Martyre est un témoin LE Chrétien peut mourir à la vie visible au nom de Dieu, le Chrétien ne tue personne au nom de Dieu.



Posted: 23 Nov 2010 02:04 PM PST
D’abord la bonne:  la demande de grâce présidentielle pour Asia bibi a été accordée. Merci au soutien international.
La mauvaise, c’est que des groupes fondamentalistes ont déja menacé de lui faire la peau  selon un schéma bien rodé (lire), à sa sortie de prison. 
Asia Bibi, première femme condamnée à la peine de mort sous le chef d’accusation d’insulte au Prophète de l’islam, a été grâciée par le président pakistanais Asif Ali Zardari, le 21 novembre. Asia Bibi, 37 ans et mère de cinq enfants, a passé une année et demie en prison. Elle n’a jamais été entendue par les tribunaux qui l’ont condamnée.
Avant d’être arrêtée par la police et poursuivie en justice pour “blasphème” conformément à la loi religieuse islamique, Asia Bibi - mère de 5 enfants- a été violée par ses accusateurs musulmans. C’est ce qu’elle a dit au gouverneur du Pendjab, Salman Taseer, qui lui a rendu visite en prison il y a deux jours.
Après leur conversation, le gouverneur a dit qu’Asia “a signé un appel à la clémence du président Ali Zardari” et elle a dit qu’elle confirme son histoire qu’elle racontera ” en personne au président.”
Asia dit qu’elle est innocente, mais des groupes de fondamentalistes islamiques ont déjà menacé de la tuer si elle était libérée (voir les antécédents) .

novembre 23, 2010

CITE DU VATICAN, 21 NOV 2010


HUMILITE DU MINISTERE PETRINIEN

CITE DU VATICAN, 21 NOV 2010 (VIS). A 9 h 30'en la Basilique vaticane, en la solennité du Christ Roi, le Pape a présidé la messe concélébrée avec les 24 nouveaux Cardinaux, auxquels il a remis l'anneau cardinalice. Dans son homélie, le Saint-Père a dit que "le premier service du Successeur de Pierre est celui de la foi... Le drame qui se déroule au pied de la croix de Jésus est un drame universel. Il concerne tous les hommes face à Dieu qui se révèle pour ce qu'il est, c'est-à-dire Amour. En Jésus crucifié, la divinité est défigurée, dépouillée de toute gloire visible, mais elle est présente et réelle. Seule la foi sait la reconnaître: la foi de Marie qui...ne voit pas encore tout, mais continue de faire confiance à Dieu, répétant une fois encore avec le même abandon: Je suis la servante du Seigneur".

  Benoît XVI a alors souligné que "le ministère de Pierre consiste entièrement dans sa foi...une foi qui doit passer par le scandale de la Croix, pour devenir authentique, vraiment chrétienne, pour devenir le roc sur lequel Jésus peut construire son Eglise... Ce ministère est difficile car il ne correspond pas à la façon de penser des hommes, à cette logique naturelle qui reste toujours active au fond de nous-mêmes... Il nous faut témoigner et annoncer cette réalité paradoxale comme il l'a fait Lui, le Roi, c'est-à-dire en suivant la même voie et en s'efforçant d'adopter la même logique, celle de l'humilité et du service, du grain de blé qui meurt pour donner du fruit". Puis il a ajouté: "L'efficacité de notre service à l'Eglise, l'Epouse du Christ, dépend essentiellement de cela, de notre fidélité à la royauté divine de l'Amour crucifié. C'est pourquoi la crucifixion est représentée sur l'anneau que je vous remets aujourd'hui, sceau de votre pacte nuptial avec l'Eglise. Pour la même raison, la couleur de votre habit rappelle le sang, symbole de la vie et de l'amour, le sang du Christ que, selon une ancienne iconographie, Marie recueille du côté transpercé de son Fils mort sur la Croix, et que l'apôtre Jean contemple alors qu'il jaillit mêlé à de l'eau, conformément aux Ecritures prophétiques... Le primat de Pierre et de ses successeurs -a-t-il conclu- est totalement au service du primat de Jésus-Christ, unique Seigneur, au service de son règne, c'est-à-dire, de sa seigneurie d'amour, pour qu'elle vienne et se diffuse, renouvèle les hommes et les choses, transforme la terre et fasse germer en elle la paix et la justice".
HML/              VIS 20101122 (430)

ROYAUTE DE JESUS

CITE DU VATICAN, 21 NOV 2010 (VIS). Après la messe concélébrée avec les nouveaux Cardinaux, le Saint-Père a récité l'angélus avec les fidèles réunis Place St.Pierre, évoquant la solennité du Christ Roi, instituée par Pie XI en 1925 et placée après le Concile Vatican II en fin de l'année liturgique."L'Evangile de saint Luc présente, comme dans un grand cadre, la royauté de Jésus au moment de sa crucifixion. Les chefs du peuple et les soldats se moquent du "premier-né de toute la création" et le mettent à l'épreuve pour voir s'il a le pouvoir de se sauver lui-même de la mort. C'est justement sur la croix-même que Jésus est à la hauteur de Dieu, qu'il est Amour. C'est là que l'on peut le connaître. En fait, alors que le Seigneur est placé entre deux malfaiteurs, l'un d'eux, conscient de ses propres péchés...demande au roi des Juifs: Jésus, souviens-toi de moi quand tu entreras dans ton royaume"... Le dénommé "bon larron" reçoit immédiatement le pardon et la joie d'entrer dans le Royaume des cieux... Jésus, du bois de sa croix, accueille chaque homme avec une infinie miséricorde".

  "Le chemin de l'amour que le Seigneur nous révèle et nous invite à parcourir peut aussi être contemplé dans l'art chrétien -a expliqué le Saint-Père-. Autrefois, "dans la configuration des édifices sacrés...il était habituel de représenter sur le côté oriental, le Seigneur revenant comme roi -image de l'espérance-, et, sur le côté occidental, le Jugement dernier comme image de responsabilité pour notre vie: espérance dans l'amour infini de Dieu et engagement d'ordonner notre vie selon l'amour de Dieu. Lorsque nous contemplons les représentations de Jésus inspirées par le Nouveau Testament, comme l'enseigne un ancien concile, nous comprenons mieux la sublimité de l'humiliation du verbe de Dieu et nous rappelons de sa vie dans la chair, la passion, la mort salvifique et la rédemption qui de là, s'étend au monde", a conclu le Pape.
OP/     VIS 20101122 (330)

SOLIDAIRE DES CHRETIENS PERSECUTES

CITE DU VATICAN, 21 NOV 2010 (VIS). Après l'angélus, Benoît XVI a signalé qu'à la demande des évêques, on prie aujourd'hui pour les chrétiens persécutés ou discriminés, en particulier en Irak: "Je m'unis à cette prière pour que partout dans le monde la liberté religieuse soit garantie, et je suis solidaire de nos frères et soeurs pour le témoignage de foi qu'ils rendent à Dieu. En la fête de la Présentation de Marie qui est la Journée Pro Orantibus, l'Eglise se sent proche des moines et moniales, dont les communautés ont besoin de soutiens concrets... C'est également la Journée des victimes de la circulation. Dans la prière, j'encourage la poursuite d'un travail de prévention qui porte ses fruits. La prudence et le respect du code constituent la première garantie de sécurité pour les autres comme pour soi même". Puis il a dit sa solidarité envers les victimes des pluies torrentielles de ces derniers jours en Colombie, en appelant à la solidarité internationale. "Je prie pour les morts et toutes les personnes vivant dans l'angoisse et la peine".
ANG/          VIS 20101122 (190) 

Satan est-il délié de sa prison ? (Apoc XX, 7


Les bases  de l’Eglise qui nous emblaient chancelantes, par la venue de SS Benoît XVI sont affermies, consolidées, certainement définitivement confirmées, ce grand pape lui, fortifie ses frères, comme le Christ l’avait demandé à Pierre (Luc XXII, 32). Cette situation ne peut que gêner le Prince de ce monde qui certes n’a qu’un pouvoir illusoire « car il vient, le Prince de ce monde ; sur moi il n'a aucun pouvoir” déclare Jésus+Christ (Jean XIV, 30)
Parce que l’Eglise affirme les bases de La Révélation sans erreur aucune, affermit ses frères dans la foi, n’est-il pas venu de temps annoncé par le voyant de Pathmos : « Mais quand ils auront fini de rendre témoignage, la Bête qui surgit de l'Abîme viendra guerroyer contre eux, les vaincre et les tuer.” (Apoc. XI, 7)
Le Prince de ce monde, bien qu’ayant perdu sa « bataille » en ne parvenant pas à tenter le Christ au Désert, est vaincu par la Résurrection de Jésus+Christ, il n’est pas mort, seulement blessé pour l’heure et sa plaie même guérie (Apoc. XIII, 3), lui permet de séduire notamment ceux qui disposent d’un pouvoir purement terrestre : « Je vis alors la Bête, avec les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour engager le combat contre le Cavalier et son armée.” (Apoc XIX, 19)” : convient-il de s’étonner de ce qui se passe dans le monde ?
Que nul ne se trompe sur qui est le serviteur du Prince de ce monde : “C'est ici qu'il faut de la finesse ! Que l'homme doué d'esprit calcule le chiffre de la Bête, c'est un chiffre d'homme : son chiffre, c'est 666.” (Apoc XIII, 18)”
Il n’est de jour, sans que l’on n’ apprenne de nouvelles persécutions contre des Chrétiens, pour l’heure il convient de prier, ce temps que l’on ne peut mesurer, connaîtra une fin, et la Bête fut capturée, avec le faux prophète” (Apoc XIX, 20)”
Prier, il nous faut prier, prier pour la conversion de tous les êtres. La conversion n’est pas affaire de dogme; mais de Charité. Les œuvres priment sur la foi, comme le montrent les Evangiles, comme le rappelle - peut-être le plus grand des Pères -, ORIGENE en son Entretien avec Héraclide (8-10), parce qu’il revient à l’homme par la prière et les bonnes actions de hâter l’avènement du Jour de Dieu comme le souligne Pierre :” Il viendra, le Jour du Seigneur, comme un voleur ; en ce jour, les cieux se dissiperont avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, la terre avec les œuvres qu'elle renferme sera consumée.  Puisque toutes ces choses se dissolvent ainsi, quels ne devez-vous pas être par une sainte conduite et par les prières, attendant et hâtant l'avènement du Jour de Dieu, où les cieux enflammés se dissoudront et où les éléments embrasés se fondront. Ce sont de nouveaux cieux et une terre nouvelle que nous attendons selon sa promesse, où la justice habitera.” (II Pierre III, 10-14)

Posted: 21 Nov 2010 05:03 PM PST
 Un voisin malveillant vous accuse de blasphème, et vos chances de survie sont infimes si vous êtes chrétien au “pays des purs” (Paki-stan)Et même si par miracle les juges vous déclarent innocents, des milices d’encoranisés armés se chargeront de vous faire la peau.
En juillet dernier, deux frères chrétiens qui venaient d’être acquittés, étaient descendus par balles en sortant du tribunal par des hommes armés (lire). Aujourd’hui, ce nouveau cas en tous points similaire vient nous rappeller combien la vie des chrétiens est précaire dans ce pays, et  qu’Asia Bibi, cette chrétienne mère de 5 enfants qui risque la pendaison pour blasphème (lire), est et restera extrêmement menacée, même si elle était graciée.
Lahore - Un homme accusé de blasphème a été abattu près de son domicile dans la ville pakistanaise de Lahore peu après avoir été libéré sous caution par un tribunal, selon un rapport des médias. 
Imran Latif, 22 ans, a été accusé d’avoir brûlé des pages du Coran par une plainte enregistrée au poste de police de Sherakot à Lahore  et il a passé cinq mois en prison.
Libéré sous caution le 3 novembre, après que l’homme qui avait déposé la plainte pour blasphème ait déclaré au tribunal qu’il n’était plus sûr que Latif soit le coupable.
Latif a été abattu par des hommes armés près de son domicile le 11 novembre, mais ce n’est que plus tard que la police a appris qu’il avait été accusé de blasphème, indique le journal Express Tribune.
L’inspecteur Rafique Ahmed, qui enquête sur l’assassinat, a déclaré que la mort de Latif est probablement liée à l’affaire de blasphème. “Aucun musulman ne tolère qu’un homme commette des actes blasphématoires,” a-t-il dit.
Source : Indian Express Extrait traduit par bivouac-id.


novembre 22, 2010

Benoît XVI : « Dans l’Église, personne n’est le maître »


Benoît XVI : « Dans l’Église, personne n’est le maître »



S’adressant aux cardinaux dans son homélie, samedi 20 novembre, au cours du consistoire, Benoît XVI a affirmé que « chaque ministère ecclésial est toujours une réponse à un appel de Dieu, il n’est jamais le fruit d’un projet ou d’une ambition personnelle, mais il doit être conforme à la volonté du Père qui est aux cieux, comme le Christ à Gethsémani. Dans l’Église, personne n’est le maître, mais tous sont appelés, tous sont envoyés, tous sont rassemblés et guidés par la grâce divine.

« Le Saint-Esprit est amour et donne à l’âme la force d’aimer même les ennemis.
Celui qui n’a pas cet amour n’a pas encore connu Dieu.»

Saint Silouane

novembre 21, 2010

KAFALA : ESCALVAGE PRONE AU NOM DU CORAN ?


KAFALA :   ESCALVAGE PRONE AU NOM DU CORAN ?

 I
Pourquoi donc les musulmans iraient contre des préceptes qu’ils prétendent venir de Dieu, puisque le Coran les conforte, dans les bienfaits qu’Allah leur procure en ayant des esclaves ?

Le Coran énonce donc en faveur de ses fidèles :

16.71. Dieu a favorisé certains d'entre vous plus que d'autres, dans la répartition de Ses dons. Or, ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à se démettre du surplus de leurs richesses au profit de leurs esclaves, au point que maîtres et esclaves y deviendraient tous égaux. Renieraient-ils donc les bienfaits de Dieu?

30.28. Dieu vous propose un exemple tiré de vous-mêmes. Seriez-vous disposés à associer vos propres esclaves dans les biens que Nous vous avons octroyés, de manière à en faire vos égaux et à les craindre comme vous vous craignez vous-mêmes? C'est ainsi que Nous détaillons les signes pour des gens qui raisonnent.

Pourquoi les esclavagistes d’Arabie choisissent-ils des esclaves venant d’Indonésie par exemple qui est un pays musulman ? Le Coran n’a pas fini de nous instruire :

2.221. N'épousez pas les femmes idolâtres tant qu'elles n'ont pas acquis la foi. Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre, même si celle-ci a l'avantage de vous plaire. Ne mariez pas vos filles aux idolâtres tant qu'ils n'ont pas acquis la foi. Un esclave croyant vaut mieux qu'un négateur libre, même si ce dernier a l'avantage de vous plaire, car les négateurs vous convient à l'Enfer, alors que Dieu, par un effet de Sa grâce, vous invite au Paradis et à l'absolution de vos péchés. Dieu explique avec clarté Ses versets aux hommes, afin de les amener à réfléchir.

Lorsque cette parole qui en saurait venir de Dieu, énonce :

70.29. ceux qui veillent à leur chasteté,
70.30. en n'ayant de rapports qu'avec leurs femmes ou leurs esclaves, auquel cas, ils n'encourent aucun blâme

Aucun blâme ne saurait donc être prononcé à l’encontre du maître, notamment violant son esclave, selon ce rappel des versets coraniques :cette prédication de Mahomet au nom de ce qu’il ose nommer Dieu, ne peut que consterner l’homme de Foi, l’agnostique, l’athée.

II

A la différence de ceux qui s’opposent et ne veulent reconnaître le salut opéré par Jésus+Christ, l’Apôtre pour sa part affirme : Vous tous en effet, baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ :  il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ Jésus. (Galates III, 27,38)

L’Apôtre ne la même Epître ajoute : “ Et la preuve que vous êtes des fils, c'est que Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils qui crie : Abba, Père  Aussi n'es-tu plus esclave mais fils ; fils, et donc héritier de par Dieu. Jadis, dans votre ignorance de Dieu, vous fûtes asservis à des dieux qui au vrai n'en sont pas ;] mais maintenant que vous avez connu Dieu ou plutôt qu'il vous a connus, comment retourner encore à ces éléments sans force ni valeur, auxquels à nouveau, comme jadis, vous voulez vous asservir ? » (Galates iv; 6-10)

Le Christianisme s’oppose donc à l’idée d’une quelconque forme d’esclavage, l’homme étant devenu libre, connaît en veant à Jésus+Christ  « la liberté de la gloire des enfants de Dieu” ainsi que le souligne l’Apôtre (Romains VIII, 21), et “Enfants, et donc héritiers ; héritiers de Dieu, et cohéritiers du Christ” (Romains VIII, 17)

Quel est cet héritage ? A Gethsémani; le Christ ne prie pas pour me monde mais pour les hommes : “C'est pour eux que je prie ; je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, car ils sont à toi” (Jean XVII, 11).

Convient-il de rappeler que la mission confiée à Adam était de garder et cultiver le Jardin d’Eden ? En l’espèce, maintenant que l’homme n’est plus esclave mais libéré du joug de la  chute, il lui revient d’agir pour le monde, ce monde qu’il entrainait sans sa chute, ce monde qui ne saurait de surcroît connaître – quelle qu’en soit la forme – un quelconque esclavage donc, conséquence de la Chute maintenue par ceux qui s’opposent au Rédempteur.


  III

Les esclavagistes d’Arabie mutilent une domestique indonésienne et tuent une autre


Depuis quelques jours, une immense vague d'indignations envahie l’Indonésie (le plus grand pays musulman) après la révélation dans un journal local  The Jakarta Post  l’affaire de la jeune domestique indonésienne horriblement mutilée par l'épouse de son employeur, en Arabie Saoudite.
Le Président indonésien ,  Bambang Yudhoyono,  a annoncé ce vendredi, 19 novembre 2010, à l'issue d'une réunion ministérielle, craindre le décès d'une seconde  domestique des suites de sévices subis en Arabie Saoudite, quelques jours après l'hospitalisation d'une autre domestique torturée dans le royaume.
Kikim Komalasari, originaire de l'île de Java, serait morte des suites de sévices subis dans la ville d'Abha, où elle travaillait depuis juin 2009, selon le ministre du Travail et des Migrations indonésien, Muhaimin Iskandar.
M. Iskandar a précisé que son gouvernement allait lancer "un examen approfondi" pour "déterminer du bien fondé de continuer ou non" de laisser partir des travailleurs indonésiens en Arabie Saoudite et aux Emitats, où ils sont plus d'un million.
Le gouvernement a d'ores et déjà dépêché des enquêteurs sur place pour enquêter sur   l’affaire de la  première domestique torturée  et celle de la seconde  domestique qui serait  déjà morte.
L'Indonésie va envoyer sa ministre chargée des Femmes en Arabie Saoudite pour suivre les deux enquêtes
Le président Susilo Bambang Yudhoyono a évoqué la possibilité d'interdiction de l'émigration vers les pays "non coopératifs et non transparents".
Selon les autorités indonésiennes, sur les quelque 2,67 millions de travailleurs indonésiens officiellement enregistrés à l'étranger en 2010, 4 882 ont signalé des cas de maltraitance, de torture ou de viol en 2009, contre 3 470 en 2008.
Les abus contre les travailleurs domestiques passent  sous silence dans le monde arabe et muslman. Depuis quelques années les  abus et les tortures  commis contre les femmes et les enfants domestiques originaires d’Indonésie, de Malaisie, du Maroc, des Philippines et du Sri Lanka se sont multipliés en en Arabe saoudite.



En Aout 2010,  la police du Sri Lanka a déclenché une enquête sur un couple de saoudiens qui auraient torturé leur femme de ménage, lui insérant 24 clous dans les mains, les jambes et le front.
La victime, une mère de famille de 49 ans, est retournée dans son pays natal après avoir séjourné cinq mois en Arabie Saoudite pour travailler comme aide ménagère. C’est après qu’elle se soit plainte de douleur que sa famille a décidé de la conduire chez le médecin. Des radiographies ont montré que la dame portait à l’intérieur de son corps de dizaines de clous, répartis tant dans sa main que sa jambe et même son front. La mère de famille a subi une intervention chirurgicale pour lui retirer les pièces de métal.
Selon une responsable du Bureau du travail à l’étranger du Sri Lanka, les Saoudiens auraient inséré 24 clous dans le corps de la bonne en réaction aux plaintes de celle-ci, qui disait que sa charge de travail était trop lourde. L’aide ménagère a confié que les clous étaient enfoncés dans sa chair alors qu’ils étaient chauds.
En  Arabie saoudite (berceau  de la civilisation de l’islam ;  svp)  les pauvres travailleurs pauvres domestiques originaires de l'Inde, du Pakistan ou du Sri Lanka  sont confrontés à un vaste éventail d’abus très graves et sont systématiquement exploités au travail.
Les principaux abus dont ils sont victimes incluent  , en autres,  les abus physiques et sexuels, la séquestration, le non-paiement de leurs salaires, la privation de nourriture et de soins médicaux, des heures de travail excessivement longues sans journée de repos. Ces conditions de travail proches de l’exploitation pure et simple font souvent du travail domestique l’une des pires formes modernes d’eclavage. Les travailleurs domestiques sont souvent les otages d’agents du travail et d’employeurs sous le régime connu  par le nom de parrainage « kafala » (1).
L’esclavage reste une tradition très répandue en Arabie. Cette population d’esclave (à majorité asiatique) est très importante, surtout dans les grandes villes saoudiennes comme Riyad, Dammam, Médine ou Al Khobar. Posséder un esclave est un moyen d'afficher sa réussite sociale aux yeux de tous en Arabie saoudite.
 Tunis
(1)  La kafala est un concept juridique reconnu par le droit islamique.C’est un moyen de «  protection » ou de placement dans une famille pour la servir. La famille devient  propriétaire de la personne, ce qui en fait une esclave .Le Koweït, le pays du Moyen-Orient qui affiche le taux le plus élevé d'employées domestiques par citoyen, a annoncé le 26 septembre 2010 qu'il abolirait le système de parrainage (kafala) en février 2011

Source : La poule déchaînée – 21 novembre 2010
 




PIE XII- II- Quiconque sauve une seule vie, sauve le monde entier


QUICONQUE SAUVE UNE SEULE VIE, SAUVE LE MONDE ENTIER


Il conviendrait d’en finir avec tous ces méchants procès à l’encontre et de Pie XII, et de Benoît XVI et d’une manière générale à l’Eglise de Rome.

« Quiconque sauve.une seule vie, sauve l’univers entier » est-il déclaré dans le Talmud, Traité Sanhedrin, chapitre 5, Mishna 5. (1)

Dans ces conditions, il conviendrait que le Judaïsme, appliquant pour une fois les dires et préceptes de ce traité violé vingt-sept fois lors du mauvais procès fait à Jésus+Christ (Confer l’étude des Mgrs Auguste et Joseph LEMANN sur la « Valeur de l’assemblée qui prononça la peine de mort contre Jésus-Christ », présente dans les fichiers du groupe mais aussi en d’autres lieux sur Internet).

Attendu que Pie XII a sauvé la vie à de nombreux juifs, pourquoi cette hostilité, lorsque de surcroît il n’appartient pas à ceux qui en sont pas – ou pas encore – de l’Eglise, de s’immiscer dans les affaires de l’Eglise Romaine.

La reconnaissance du Judaïsme envers l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine,  n’est pas au rendez-vous de l’Histoire, c’est un regret.

Benoît XVI n’avait pas donc pas tort dans le cadre de la forme extraordinaire de la Liturgie, de permettre le Vendredi Saint, de prier pour les juifs, en faveur de leur conversion : la conversion au Christianisme n’est-elle pas la conversion à l’Amour, cet Amour du prochain cet Amour devenu universel, qui nous est demandé par Dieu.


(1) Selon le Talmud, la preuve de la valeur infinie de la vie humaine est que Dieu, à l’origine, n’a créé qu’un seul être humain, Adam. Si Adam avait été tué, toute l’humanité aurait donc été détruite 



Benoît XVI: Pie XII "a sauvé des juifs plus que personne" (AFP)


Benoît XVI: Pie XII "a sauvé des juifs plus que personne"  (AFP)
BERLIN — Le pape Pie XII a été "l'un des grands justes, qui a sauvé des juifs plus que personne", déclare Benoît XVI dans un livre d'entretiens intitulé "Lumière du monde" qui sort mardi.
"Il a fait tout ce qu'il a pu pour sauver des gens", estime le pape dans la version originale en langue allemande de l'ouvrage, dont dispose l'AFP.
Benoît XVI cite notamment le fait que Mgr Pacelli a écrit en 1938 à tous les évêques du monde pour qu'ils interviennent en faveur de l'octroi de visas à tous les juifs qui voulaient quitter l'Allemagne.
"Naturellement, on peut toujours demander: 'Pourquoi n'a-t-il pas protesté avec plus de vigueur?' Je crois qu'il a vu quelles conséquences aurait pu avoir une protestation publique", ajoute le souverain pontife.
"Il a personnellement souffert énormément, nous le savons. Il savait qu'il devait parler et pourtant la situation le lui interdisait", écrit le pape.
Le 19 décembre 2009, Benoît XVI a signé un décret reconnaissant les "vertus héroïques" de Pie XII, le proclamant "vénérable", dernière étape avant la béatification, suscitant de nombreuses protestations des communautés juives dans le monde.
Cette décision est basée sur l'étude de la "vie chrétienne de la personne et non (sur) l'évaluation de la portée historique de tous ses choix opérationnels", avait souligné à l'époque le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican.
Pie XII est accusé, notamment par plusieurs responsables de la communauté juive, de n'avoir jamais fait de déclaration publique pour défendre les Juifs durant la Seconde guerre mondiale, gardant aussi le silence alors que plus d'un millier de juifs de Rome étaient déportés, raflés le 16 octobre 1943 dans le ghetto situé à quelques encablures du Vatican, de l'autre côté du Tibre. Peu d'entre eux ont survécu aux camps de la mort.
L'Eglise catholique a toujours fait valoir que Pie XII, pape de 1939 à 1958 après avoir été nonce en Bavière, en 1914, et à Berlin, en 1920, avait contribué au sauvetage de juifs en les faisant cacher dans des institutions religieuses et qu'il se taisait pour ne pas aggraver leur sort.
En janvier dernier, Benoît XVI, qui effectuait à Rome sa troisième visite dans une synagogue après celles de Cologne et New York, avait une fois de plus pris publiquement sa défense.
Durant la Shoah, "le Siège apostolique (le Vatican, ndlr) a mené une action de secours, souvent cachée et discrète", avait-il affirmé, devant un public visiblement sceptique.
Les tensions récurrentes entre catholiques et juifs avaient été ravivées en décembre, quand Benoît XVI avait accéléré le processus de béatification de Pie XII, mais aussi début 2009, lors de la levée de l'excommunication d'un évêque négationniste, Richard Williamson.
Récemment, un responsable juif italien a demandé au pape, dans un esprit de "compréhension et amitié réciproque", d'annuler la prière pour la conversion des juifs qui existe dans la liturgie du Vendredi Saint, précédant Pâques.
La "prière pour la conversion des juifs" fait partie de la messe du Vendredi Saint dans le rite en latin abandonné par l'Eglise catholique après le concile Vatican II (1962-65). Mais ce rite a été réhabilité par Benoît XVI en 2007 dans un geste d'ouverture vers les catholiques traditionalistes.

La violence rend-elle crédible une "révélation" religieuse ?


LA VIOLENCE REND-ELLE CREDIBLE UNE « REVELATION » RELIGIEUSE ?

A propos de la persécution des Chrétiens


Que les hommes politiques se taisent pour des motifs dits politiques, ou de prétendue diplomatie, encore faudrait-il que cette diplomatie débouche sur un résultat positif en faveur des chrétiens persécutés, il n’en est rien !

Je suis surpris que les théologiens ne se soient pas interrogés sur la crédibilité de ce que les musulmans nomment une révélation, de ce qu’un Chrétien ne peut et se doit de définir, relativement à Mahomet et au Coran, comme étant une prédication.

Si donc cette prédication  de Mahomet s’avérait recevable parce que venant de Dieu, elle serait manifestée par des fruits dont le premier est d’appliquer le plus grand Commandement : l’Amour du prochain.

Pour le Christianisme, La Révélation est achevée par La Résurrection de Jésus+Christ, Jésus+Christ, vrai Dieu (et vrai Homme dans Son Incarnation) a précisé qu’Il enverra l’Esprit de Vérité qui procède du Père, il s’agit de l’Esprit Saint : « Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage” (Jean XV, 26), et quel est ce témoignage sinon le fait de rappeler ce que Jésus+Christ n’a cessé de rappeler aux disciples et à tous les hommes,  et cela ne constitue pas une nouvelle révélation  car “le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.” (Jean XIV, 26)

En sus d’avoir procédé à notre salut, Jésus+Christ a enseigné et rappelé sans cesse notre Devoir d’aimer notre prochain qui est une créature de Dieu.

Au nom de quelle “révélation” Dieu pourrait-il suggérer de tuer Sa créature ?

La prédication de Mahomet, la violence de ses serviteurs rend non crédible l’idée d’un message venant de Dieu.

Il serait temps que des analyses théologiques notamment soient accomplies sur le livre dénommé Coran, du moins qu’elles se multiplient, puisque déjà un éminent islamologue voulait bien établir à notre demande, une analyse coranique des versets avancés dans la Lettre des 138 musulmans adressée aux responsables des Eglises Chrétiennes.

A l’un de ses compagnons,  Jésus préviens : « Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive” (Matthieu XXVI, 52), car ainsi qu’Il le rappelle : “ je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde.” (Jean XII, 47)