novembre 25, 2010

LA FAIBLLESSE D’UNE PREDICATION PRENTEUEMENT VENANT DE DIEU


LA FAIBLLESSE D’UNE PREDICATION  PRENTEUEMENT VENANT DE DIEU

L’intolérance s’oppose à Dieu.


N’est-ce pas un aveu patent de faiblesse et d’incapacité (sans surprise) pour l’Islam à dire que la prédication de Mahomet vient de Dieu, quand sa seule arme pour confondre ceux qui contesteraient cette prédication, n’est pas la persuasion par la manifestation de l’Amour envers le prochain, mais la condamnation à mort.

Quel crédit donner à une pensée prétendument religieuse qui prône la mort de celui qui n’adhère pas ou conteste ladite pensée ?

Ne serait-il pas temps que les historiens des idées, les théologiens réfléchissent sur ce que dit cette prédication de Mahomet et définissent si celle-ci se rattache ou non aux critères pouvant définir une religion venant ou en relation avec Dieu.

Suffit-il à un homme puis ses disciples reprenant ses dires, de déclarer que ce qu’il clame vient de Dieu, d’un ange, pour rendre crédible ladite déclaration comme ayant cette origine, quand bien même ce courant serait relayé par des milliers ou des millions d’hommes ?

Dire qu’une pensée ou un courant devient une religion sous prétexte qu’elle regroupe de nombreux fidèles, est-ce un critère ? Religion ne veut pas dire secte !

Le Coran est explicite : il faut tuer l’infidèle, la mort est son refuge :

9.73. Ô Prophète ! Combats les négateurs et les hypocrites, et traite-les avec rigueur. Leur dernier refuge sera la Géhenne, cette détestable demeure.

Convient-il de commenter cet autre verset du coran ?

9.111. En vérité, Dieu a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis, en vue de défendre Sa Cause : tuer et se faire tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle à sa promesse que le Seigneur? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez effectué ! N'est-ce pas que c'est là le comble de la félicité?

Le monde Divin, la pensée de Dieu n’est pas le monde humain, n’est pas la pensée humaine toute mercantile, Jésus a chassé les marchands du temple, nulle part dans les Evangiles ne sont soutenues les thèses suggérées par Mahomet, contrairement à ce qui serait par lui, prétendument « révélé ».

Tuer et se faire tuer pour défendre Sa cause ?

Déjà il avait été rappelé que Jésus+Christ avait enjoint l’un de ses compagnons de rengainer son épée : « Rengaine ton glaive ; car tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive”
(Matthieu, XXVI, 52),  ce point fut examiné en d’autres articles proposés.

3Se faire tuer », il ne s’agit pas dans le cadre du Christianisme, pour le fidèle, à chercher à se faire tuer, le Martyre est accepté pour la Gloire de Dieu. Là est un grand Mystère.
Doit-on reprocher à Pierre son reniement ? Ce reniement annoncé par le Christ n’était-il pas nécessaire pour que Pierre poursuive la mission confiée face au temps qui lui était imparti ?

La voie du Martyre n’est pas celle suggérée par Mahomet, elle ne s’achète pas et Clément d’Alexandrie en con très bel Eloge du martyre déclare notamment : « Admirez comment ce généreux athlète prêche éloquemment l'amour, en s'unissant par la reconnaissance aux vertus célestes, ses sœurs, et surtout en couvrant de confusion les infidèles par le sang  précieux qu'il répand. Retenu par la crainte salutaire du précepte, il refuse de renier le Christ afin de rendre témoignage à la crainte. Et remarquez-le bien, il ne vend pas sa foi dans l'espérance de la couronne qu'on lui prépare ; c'est uniquement par amour pour Dieu qu'il sortira de cette vie, la joie dans le cœur, des actions de grâce sur les lèvres, et pour celui qui lui a fourni un motif de prendre son vol vers les cieux, et pour celui qui a tramé des machinations contre ses jours. Il les remercie l'un et l'autre de lui avoir offert, ce qu'il n'aurait jamais recherché par lui-même, l'honorable occasion de se manifester tel qu'il est, à son bourreau par l'énergie de sa patience, à son Dieu par l'ardeur de sa charité. Divine charité ! » (Stromates IV, ch. 4)

Le Martyre est un témoin LE Chrétien peut mourir à la vie visible au nom de Dieu, le Chrétien ne tue personne au nom de Dieu.



Posted: 23 Nov 2010 02:04 PM PST
D’abord la bonne:  la demande de grâce présidentielle pour Asia bibi a été accordée. Merci au soutien international.
La mauvaise, c’est que des groupes fondamentalistes ont déja menacé de lui faire la peau  selon un schéma bien rodé (lire), à sa sortie de prison. 
Asia Bibi, première femme condamnée à la peine de mort sous le chef d’accusation d’insulte au Prophète de l’islam, a été grâciée par le président pakistanais Asif Ali Zardari, le 21 novembre. Asia Bibi, 37 ans et mère de cinq enfants, a passé une année et demie en prison. Elle n’a jamais été entendue par les tribunaux qui l’ont condamnée.
Avant d’être arrêtée par la police et poursuivie en justice pour “blasphème” conformément à la loi religieuse islamique, Asia Bibi - mère de 5 enfants- a été violée par ses accusateurs musulmans. C’est ce qu’elle a dit au gouverneur du Pendjab, Salman Taseer, qui lui a rendu visite en prison il y a deux jours.
Après leur conversation, le gouverneur a dit qu’Asia “a signé un appel à la clémence du président Ali Zardari” et elle a dit qu’elle confirme son histoire qu’elle racontera ” en personne au président.”
Asia dit qu’elle est innocente, mais des groupes de fondamentalistes islamiques ont déjà menacé de la tuer si elle était libérée (voir les antécédents) .

Aucun commentaire: