avril 27, 2021

Jésus: le vrai Berger qui t'appelle au soin des brebis. Homélie 4° dim. ...

Merci pour cette belle homélie qui rappelle que nous sommes tous appelés, certes selon des vocations différentes, mais toutes unies dans la Prière et autant que  possible la Charité.

Il est en effet une universalité dans la diversité des appels, c’est cette Communion de tous les êtres dans la Prière !

En ces temps où nombreux sont ceux qui ne peuvent participer à la Sainte Messe ou recevoir un Sacrement, parce qu’ils sont malades, seuls, empêchés  pour un motif ou un  autre, il échet  que tous les chrétiens prient  pour les prêtres, les religieux moines moniales, et tous les autres ayant prononcé des vœux, car la Prière et les Sacrements participent à l’équilibre de ce monde. N’oublions pas les laïcs, et  que chacun selon son état prie pour solliciter de NSJ+C que La Grâce d’un Sacrement espéré pour qui ne peut le recevoir du prêtre, - parce qu’empêché – soit accordée, en fonction de la tension spirituelle vers Dieu du quémandeur, et du Mystère des Grâces surérogatoires acquises par l’Eglise Priante, Souffrante et Militante.

Là aussi est le Mystère de la Communion des Saints, prières qui ne concernent pas que les visibles, mais aussi ceux qui nous quittèrent et qui peuvent n’avoir pu bénéficier de funérailles chrétiennes.

N’est-ce pas aussi dans la Prière que chacun discernera ce que Dieu lui demande ?

Ce monde qui s’oriente vers un oubli de Dieu, un rejet du Spirituel au profit d’un matérialisme illusoire, a besoin de beaucoup d’orants et de vrais prêtres formés à l’école des Pères

 JPB

http://www.theologica.fr/index.htm

Aucun commentaire: