https://www.youtube.com/watch?v=POIsyB8pcMU
Comme l’enseignent et la tradition des Pères et les conciles, il échet de distinguer le fonctions qui appartiennent pour le sociétal à l’Etat, pour le spirituel à l’Eglise.
Que propose ou faisait l’Eglise Latine, lorsque j’entends ce reportage, lorsque sa mission est d’agir en faveur de ceux qui ne pouvaient recevoir de Sacrements, en faveur de ceux qui nous quittaient ?
L’Eglise s’est-elle préoccupée de demander par la Prière à NSJ+C, - ajoutant autant que faire se peut des actes de charité de nature à augmenter les Grâces surérogatoires -, de demander donc à NSJ+C que ceux qui ne pouvaient recevoir un sacrement souhaité, bénéficient des Grâces qui en résultent selon leur tension spirituelle vers Dieu ? Qu’en est-il de ceux qui nous quittaient sans l’aide des orants ?
L’Eglise Latine n’a pas vocation de faire du sociétal, mais se souvenir du Mystère de la Communion des Saints et l’appliquer si elle n’oubliait pas totalement, tout le Magistère de l’Eglise Indivise.
Je place ici une réflexion déjà ancienne quant à ce qui semble un oubli d’une Eglise qui a perdu et la conscience du Sacré et la conscience du Mystère.
+.
http://www.theologica.fr/index.htm
JPB
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire