L’Appel de L’APPEL ….
Oui et comme toujours une très brelle et très importante homélie, merci. Le Mystère de l’Appel.
« Certes, la multitude est appelée, mais peu sont élus. " (Mat. XXII, 14). Tous les êtres sont appelés par Dieu, mais pour être fidèle encore faut-il répondre oui au dessein de Dieu et suivre le chemin proposé : Dieu nous laisse libre, même lorsqu’Il nous interroge et dans cette liberté, Il nous donne la force de dire oui à Son Appel, aussi n’aurons-nous pas l’excuse, au Jour du Premier Jugement, d’avoir décliné cet Appel pour quelque motif que cela soit.
Tout appel répond à un chemin et sur ce dernier des étapes, la route peut changer d’aspect, qu’importe si nous ne prenons pas de déviation ou d’autres chemins qui pourraient n’aller nulle part, et demeurons sur la même voie.
En effet, il y a cet Appel de l’Appel, mais combien sont ceux qui ont conscience que cet Appel initial n’est pas figé par des usages, des habitudes, qu’il est amené à évoluer avec notre propre évolution spirituelle, que cela soit au sein d’une famille, d’un engagement sacerdotal, religieux : Dieu nous attend à chaque étape de notre cheminement pour nous proposer d’aller toujours plus outre, et le chemin qui pourrait peut-être sembler plus abrupte, s’aplanit au fur et à mesure de nos pas.
Union dans la prière,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire