Merci pour cette très belle, très importante et parfaite homélie. Il est fondamental de rappeler que la Sainte Messe est une actualisation dans un temps hors du temps à l’unique Sacrifice de la croix, sacrifice propitiatoire en communion avec le sacrifice expiatoire de NSJ+C pour notre salut et celui du monde entier.
Il est dramatique que des chrétiens puissent penser que la liturgie de la messe , est symbolique avec un simple rappel des paroles de l’Institution. Cette actualisation du Mystère, a pu à travers les siècles être prétexte à des miracles eucharistiques que l’on peut définir en deux classes principales : la transformation de l’hostie en tissu de myocarde pour des célébrants ayant douté, le saignement d’hosties lorsqu’elles s’avèrent profanées. https://www.youtube.com/watch?v=TYjmEMxrkcA&list=PLc7baDcJ0ZC95ku5iJVy2E9zrEMjxafxc&index=21
Il est des êtres qui s’avèrent empêchés de participer à la Sainte Messe mais qui désireraient recevoir la Sainte Eucharistie, parce que malades, isolées, ou autrement, à qui il n’est pas apporté la Sainte Communion. Peut-on solliciter des fidèles et plus particulièrement du prêtre célébrant les Saints Mystères, d’avoir une intention de prière pour demander à Dieu que ces « empêchés » reçoivent les grâces du Sacrement de l’autel, en fonction et de leur tension spirituelle vers Dieu et de notre prière ? Voilà une actualisation de la Communion des Saints en communion avec le Saint Sacrifice.
Union dans la prière,
JPB
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire