Oui, il est un rapport très important entre l’Ascension et la Pentecôte, mais l’Occident Chrétien semble avoir oublié trop souvent cette Pentecôte Johannique (Jean XX, 19-24).
Les fondements de l’Eglise s’établissent en trois temps : A Gethsémani, les disciples dorment, ils ne peuvent veiller une heure et NSJ+C prie pour eux et non pour le monde (Jean XVII, 9), au soir de la résurrection, ils reçoivent l’Esprit Saint (Jean XX, 22-24), et les apôtre démarreront aux yeux du monde leur mission, lors de la pentecôte des Actes et c’est à Antioche que « pour la première fois le nom de chrétien fut donné aux disciples. » (Actes, XX, 26).
Vous n’ignorez rien de tout cela, mais l’Eglise a trop tendance à oublier et ne jamais rappeler, et la Prière Sacerdotale et la Pentecôte Johannique.
L’Esprit Saint est revenu dans le monde au soir de La Résurrection de NSJ+C ayant vaincu la mort conséquence du péché, si les hommes suivaient l’Evangile et pratiquaient le plus grand commandement, alors comme le rappelle Origène en son explication du Notre Père, le ciel deviendra terre et la terre deviendra ciel.
JPB
http://www.theologica.fr/index.htm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire