septembre 27, 2019
A propos d’une émission sur Marie-Madeleine
On ne prêtera pas trop attention aux erreurs historiques et aux allégations des interventions à distance de l’un des participants. Le philosophe est très bien en revanche.
https://www.youtube.com/watch?v=DOWCZLTt2Pw
septembre 22, 2019
Prophète de la Beauté
https://www.france.tv/france-2/les-chemins-de-la-foi/1066949-prophete-de-la-beaute-increee-le-moine-gregoire-kroug-2e-partie.html
septembre 20, 2019
septembre 16, 2019
septembre 14, 2019
septembre 11, 2019
Les homélies sur le Notre Père de Grégoire de Nysse
https://www.franceculture.fr/emissions/orthodoxie
septembre 09, 2019
septembre 08, 2019
A propos de l'émission FOI ET TRADITIONS DES CHERETIENS ORIENTAUX
Les émissions proposées par « Foi et Traditions des Chrétiens Orientaux » sont toujours à regarder avec grand intérêt.
Est-il possible de soulever toutefois deux propos contraires à la Foi de l’Eglise Indivise ?
De première part, il est inexact comme déclaré à la 10’ 25’’ et suivantes que c’est l4esprit Saint par l’Epiclèse qui consacre les Saintes Espèces : non, cette idée largement répandue dans le monde Orthodoxe est contredite et par les Paroles de l’Institution et par St Jean Chrysostome :
http://www.theologica.fr/!_Theologie&Etudes_Liturgiques/DIVERS/Epicl%C3%A8se%20et%20Paroles%20de%20l%27Institution.pdf ;
http://www.theologica.fr/!_Theologie&Etudes_Liturgiques/DIVERS/L%27Esprit%20Saint%20dans%20la%20Divine%20Liturgie.pdf
De seconde part, contrairement au dire de l’actuel Pape d’Alexandrie à la 14’44’’ et suivantes, Dieu ne dirige pas le monde et n’en est pas Le chef d’orchestre. Dieu a laissé, parce qu’Il est Amour, la liberté à l’homme qui, dans cette liberté offerte, entraîna le monde dans sa Chute. Ainsi, lorsque NSJ+C déclare dans Son dialogue avec Son Père : « Je prie pour eux, mais je ne prie pas pour le monde » (Jean XVII, 9), cela résulte du fait que l’homme étant libéré pour sa part de la Chute, il doit maintenant sauver ce qu’il a - lui tout seul - entraîné dans sa Chute initiale, à savoir la Nature.
JPB
https://www.france.tv/france-2/les-chemins-de-la-foi/1056155-etre-jeune-copte-aujourd-hui-en-egypte.html
septembre 06, 2019
septembre 05, 2019
septembre 02, 2019
août 31, 2019
août 27, 2019
Me rendre présent à la Présence ...
S'il m'est permis une remarque. Certes les point soulevés
sont intéressants mais attention du fait de cette Eglise Latine qui s'est
ouverte au Protestantisme, aux risques d'une dérive dans la compréhension du Mystère Eucharistique. En effet, semble
manquer à notre frère dans la Foi, une connaissance des Pères de l'Orient
Chrétien qui rappelèrent que les Saintes Espèces sont pénétrées des Energies
Divines ..., ce qui donne une Dimension toute autre à La Présence, qui n'est
pas que spirituelle.
août 26, 2019
Pour Rome le diable est devenu un symbole !
Doit-on s'étonner de cette perte totale des bases de la Doctrine par une Eglise qui a perdu la foi ?
Sathan, le Prince de ce monde et ses légions ont de beaux jours devant eux, ils sont niés par une Eglise qui a perdu la Foi, ce n’est certainement pas grâce à Rome que le monde connaîtra ce Huitième Jour …, qui dépend du retour de toutes les créatures à Dieu !
Jean-Pierre BONNEROT
https://www.fichier-pdf.fr/2019/08/26/le-superieur-des-jesuites-decrit-le-diable-comme-un-symbole/le-superieur-des-jesuites-decrit-le-diable-comme-un-symbole.pdf
François NAU Les Récits inédits du moine ANASTASE
https://www.fichier-pdf.fr/2019/08/26/francois-nau-les--recits-inedits-du-moine-anastase/
J'accuse l'évêque de Rome
Il ne saurait y avoir aucun « partenariat » entre l’Eglise Latine et l’Islam : le Christianisme que semble ignorer ou ignore dans ses bases les plus élémentaires l’évêque de Rome, ne reconnaît pas le prédicateur Mahomet comme un prophète puisqu’il n’en est plus après Jean le Baptiste et bien évidemment l’Incarnation de NSJ+C, lorsque par ailleurs cet Islam d ne reconnaît pas NSJ+C comme étant Dieu, et Sa résurrection …, victoire sur le péché ….
Qui a intérêt à nier la Victoire de NSJ+C sur le péché ?
Désastre prévisible d’une Eglise qui n’est plus fondée sur la foi de Pierre, prévisible de désastre annoncé à Pierre, et qui ne concerne pas sa mort physique mais peut-être bien le devenir de son Eglise, lorsque Le Seigneur Lui dit : «En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais ; mais quand tu seras vieux, tu étendras tes mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas.” (Jean XXI, 18)
« On te mènera où tu ne voulais pas »….
Heureusement, l’Eglise Indivise fidèle à la Tradition des Pères, existe hors de Rome, et aujourd’hui principalement dans les Eglises de l’Ancien Orient.
Jean-Pierre BONNEROT
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/pape-fran%c3%a7ois-consid%c3%a9rer-les-musulmans-comme-des-partenaires/ar-AADdNyN?ocid=sf
Inscription à :
Articles (Atom)
