avril 02, 2021

Evangile selon Saint Jean, chapitre XVII.

 

 

 

Père, l'heure est venue ; glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie ; afin que, comme tu lui as donné autorité sur toute chair, à tous ceux que tu lui as donnés, il donne, lui, la vie éternelle ; et la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et ce Jésus Christ que tu as envoyé. Moi, je t'ai glorifié sur la terre ; j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire. Maintenant, donc, toi, Père, glorifie-moi auprès de toi, de la gloire que j'ai eue avant l'existence du monde, au-dedans de toi. J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés de ce monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont suivi Ton verbe, et ils ont reconnu maintenant tout ce que tu m'as donné, que tout cela est bien de toi, parce que les instructions que tu m'as données, je les leur ai données, et ils les ont reçues, et ils ont reconnu véritable que je suis venu de ta part, et ils ont cru que c'est toi qui m'as envoyé. Et moi, je te prie pour eux. Je ne te prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés : parce qu'ils sont tiens, oui, tout ce qui est mien est tien et tout ce qui est tien est mien, et j'ai été glorifié en eux. Et désormais, je ne suis plus dans le monde, et eux ils sont dans le monde, et moi je viens vers toi. Père Saint, garde-les dans ton nom, dans lequel tu me les as donnés, afin que comme nous ils soient un. Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais dans ton nom. Oui, ceux que tu m'as donnés, je les ai gardés, et aucun d'eux ne s'est perdu ; si ce n'est le fils de perdition, pour que l'Ecriture fut accomplie. Mais maintenant je viens vers toi, et je dis ces paroles dans ce monde, pour que mon bonheur soit en eux. Moi, je leur ai donné ton Verbe ; et le monde les hait, parce qu'ils ne sont pas de ce monde, non plus que moi je ne suis de ce monde. Je ne demande pas que tu les ôtes de ce monde, mais que tu les gardes du mal. Ils ne sont pas de ce monde, non plus que moi je ne suis de ce monde.

Sanctifie-les dans ta vérité : c'est ta parole, la vérité. Comme tu m'as envoyé‚ vers le monde, moi aussi je les ai envoyés vers le monde ; et pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu'eux aussi soient réellement sanctifiés. Et ce n'est pas seulement pour ceux-ci que je prie : mais aussi pour ceux qui par leur parole, croiront en moi, afin que tous ils soient un : oui, comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi, qu'eux aussi en nous ils soient un, afin que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé. Oui, je leur ai donné, moi, la gloire que tu m'as donnée : qu'ils soient un comme nous sommes un, moi en eux, toi en moi ; que l'unité soit ainsi consommée en eux, et que le monde connaisse que c'est toi qui m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis eux aussi ils soient avec moi, afin qu'ils voient ma gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant que se fit le monde. Père Saint, il ne te connaît pas, ce monde ; mais moi je te connais ; et ceux-ci reconnaissent que c'est toi qui m'as envoyé ; et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître : fais que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux et que moi je sois en eux.

 

 

catenacciu 2011 a sartene 1ere partie

catenacciu 2011 a sartene 2eme partie

Le catenacciu de Sartene - Cinq colonnes à la une

THEOLOGIE ET QUESTIONS DISPUTEES: TEMOIGNAGES DE PENITENTS DE SARTENE

THEOLOGIE ET QUESTIONS DISPUTEES: TEMOIGNAGES DE PENITENTS DE SARTENE: Extraits du beau livre de Monsieur Didier GIROUD-PIFFOZ Le sang et la lumière Tous les témoignages de ce livre sont importants. M...

Le Chemin de La Croix à Jérusalem

Chemin de la Croix | Jérusalem

Terra Santa News 02/04/2021

La messe, prodigieuse invention de Dieu. En Jésus, amour reçu, amour don...

La messe, prodigieuse invention de Dieu. En Jésus, amour reçu, amour donné. Homélie Jeudi saint 2021

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=50C9I8wU6EY 

 

 

Merci. Vos rappels sont toujours essentiels, la Sainte Messe n’est pas le renouvellement du Sacrifice du calvaire mais une actualisation dans un temps  hors du temps à l’unique Sacrifice opéré  pour nous,  par NSJ+C : sacrifice propitiatoire en communion avec le sacrifice expiatoire ‘(expiatoire nous nous et non pour Lui sans péché, d’où l’expression pouvant porter à confusion  quand il est question de « Sa Passion » alors qu’il faudrait dire « la Passion »… Bref, j’aime à me souvenir, à vous entendre, de cette prière du célébrant au tout début de la Liturgie dans un autre Rite :

Le célébrant se retourne vers l'autel, et au milieu, et à genoux ou debout, prie :

 

P - + Mère de bonté‚ et de miséricorde, Bienheureuse Vierge Marie, moi misérable et indigne pêcheur, j'ai recours  à vous de tout cœur et avec amour. De même que vous vous êtes tenue debout près de votre très aimable Fils suspendu à la croix ; je demande à votre bonté qu'elle veuille bien nous assister moi, misérable pêcheur, et tous les prêtres qui, dans la Sainte Eglise, offrent aujourd'hui le Saint Sacrifice : que secourus par votre grâce, nous puissions présenter à la Suprême et Indivisible Trinité, ce sacrifice propitiatoire en communion avec le sacrifice expiatoire de Notre Seigneur Jésus Christ, pour notre salut et pour celui du monde entier. Ainsi soit-il.

 

Union dans la prière,

http://www.theologica.fr/index.htm

Heure Sainte | Gethsémani, Jérusalem