août 05, 2010

Sur une prétendue Eglise Gnostique dirigée conjointement par un Français et un Américain

Sur une prétendue Eglise Gnostique dirigée conjointement par un Français et un Américain

Sur Facebook, apparaît le signalement de cette organisation qui revendiquerait l’héritage de René CHAMBELLANT, tout en mélangeant Ordre du Graal, Frères Aînés de la R+C, Chevaliers de la Colombe, et j’en passe.

Il est eact que René CHAMBELLANT avec l’Ordinaire pour la France de l’Eglsie Vieille Catholique Mariavite, réveilla non pas en 1980 (ces personnes ne faisant pas partie de cette Eglise) mais le 30 mai 1982 fête de la Pentecôte, l’Eglise Gnostique selon la filiation de Mgr BRICAUD .

Sur le site de l’Ordre de Lyon figurent les actes relatifs à la filiation apostolique et le réveil canonique de cette Eglise.

Cette Eglise fut déclarée comme association à la Préfecture de Police de Paris le 2à mai 1983, et signalée par une insertion au Journal Officiel le 23 juin 1983.

Suite à ce signalement, l’Eglise Gnostique Apostolique, prévient qu’elle ne saurait en rien reconnaître comme membres de son Eglise, ceux qui n’en furent donc jamais membres.

Pour insertion et à la demande de l’EGA,

JPB

Eglise Gnostique Apostolique

Rejoindre

Infos générales

Nom: Gnostique Apostolique Eglise

Catégorie: Organismes - Organisation religieuse

Description:

L'original gnostique Eglise et les Français gnostique Tradition re-fondée en 1880 comme l'Eglise Gnostique de Jules Doinel (T. Valentin II), alors que l'Eglise Gnostique Universelle par Jean Bricaud (T. Jean II), en intégrant la mission de New de Vintras, l'Eglise de Dieu de Fabre-Palaprat, et les successions de Vilatte et l'abbé Julio. Après le martyre de Constant Chevillon, l'élu patriarche dûment, René Chambellant devint le protecteur de l'église et dans les années 1980 a enregistré l'église avec le gouvernement français que l'Eglise Gnostique Apostolique. Aujourd'hui, l'église est dirigée par T. et T. Gilbertus Johannes en France et T. Vincent II en Amérique du Nord, les organismes reconnus seulement de l'Eglise dans l'existence continue avec autorisation. L'Eglise Gnostique exige clergé à Martinistes et francs-maçons et a des connexions avec divers ordres pour cela.D'autres associations qui accompagnent notre Tradition gnostique français comprennent ordres de chevalerie, comme l'Ordre du Graal, les Chevaliers de la Colombe faydits du Paraclet, et les Frères Aînés de la Rose + Croix. (moins de lires)

Niveau de confidentiality: Ouvert: tout le public HNE Contenu.

Coordonnées

Adresse électronique: info@gnostique.net

Site web: http://www.eglisegnostique.org

Adresse: Indianapolis, IN

Infos générales

Nom :

Eglise Gnostique Apostolique

Catégorie :

Organismes - Organisation religieuse

Description :

The original Gnostic Church and the French Gnostic Tradition re-founded in 1880 as l'Eglise Gnostique by Jules Doinel (T. Valentin II), then as l'Eglise Gnostique Universelle by Jean Bricaud (T. Jean II), incorporating the New Mission of Vintras, the Church of God of Fabré-Palaprat,and the successions of Vilatte and Abbé Julio. Following the martyrdom of Constant Chevillon, the duly elected patriarch, René Chambellant became the protector of the church and in the 1980's registered the church... (lire la suite)

Niveau de confidentialité : Ouvert : tout le contenu est public.

Coordonnées

Adresse électronique : info@gnostique.net

Site web : http://www.eglisegnostique.org

Adresse : Indianapolis, IN